Actualité du réseau

Dans le département du Puy-de-Dôme, à l’instar de tous les départements de la région et de France, la campagne de vaccination contre les HPV en milieu scolaire est lancée. Elle concerne tous les collèges publics et privés volontaires.

La ville de Lyon propose l’escape game "Sauve qui PE !" pour sensibiliser sur les perturbateurs endocriniens, avec le soutien de l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes. Cet événement ludique vise à mobiliser les jeunes et le grand public sur les risques liés à leur exposition.

Détecté pour la 1ère fois en 2012, le moustique tigre est désormais présent dans tous les départements d'Auvergne Rhône-Alpes. Il a colonisé plus d’1/4 des communes de la région, impactant près de 75% de la population. Responsable de la surveillance et de la lutte contre les moustiques tigres,…

L’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes et les deux Communautés de communes, Hautes Terres Communauté et Saint-Flour Communauté s’unissent pour répondre au mieux aux besoins de santé de la population de leur territoire.